dimanche 28 novembre 2010

Galettes aux saumons fumé

 Je me suis préparée une galette diététique,qui pour moi est plus un succulent repas qu'une contrainte de rééquilibrage alimentaire.
                                               Galettes aux saumons
Pour les galettes:
3 bonnes cuillères a soupe de son d'avoine bio 
3 bonnes cuillères a soupe de fromage blanc 0%
1 oeuf
2cas d'échalote en petit morceau(style picard)
aneth,estragon,ciboulette,poivre,piment en poudre
Garniture:
St moret 
mâche
tomate
saumon fumé
huile
vinaigre
sel,poivre
Préparation:
Mélanger le son d'avoine,fromage blanc,l'oeuf,échalote,les différentes herbes,poivre et piment si l'on aime le côté relevé comme moi.
Dans une poêle huilée , mettre la moitié de la préparation, et faire cuire à feu doux, retourner à l'aide d'une spatule délicatement et faire cuire de l'autre côté.
Faire de même avec le reste de la pâte pour obtenir deux jolie galettes.
Préparer l'assaisonnement vinaigre, huile,sel poivre et une pincée d'échalote ,assaisonner la mâche,tomate.
Tartiner les 2 galettes de st moret ,moi j'utilise le light pour limiter l'apport en graisse.
Poser sur une des galettes, des lamelles de saumon, et garnir de salade de mâche recouvrir avec l'autre galette, et servir .
Un repas que l'on peux  préparer à l'avance,ou même servir de déjeuner équilibré à l'extérieur mieux qu'un sandwich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire