samedi 27 novembre 2010

Scones nature ou aux raisins

Coucou à tous ,
Réveillée à 4H00 du mat, et oui les jolies douleurs, je traîne jusque 6h00 et décide de me lever.
 Comme chaque week- end ,j'aime faire plaisir à ma petite famille pour un petit déjeuner gourmand.
j'ai décidé de faire des scones, une recette que j'ai trouvé sur le site de sucrissime grâce à  mon iPhone ,bien pratique dans son lit!!!
Comme je n'arrivais pas à dormir...et que j'ai un peu adapter selon les idées et conseils trouver sur divers site voici la recette.


Pour environs 15 scones
Ingrédients;
250g de farine
1 sachet de levure chimique
30g de sucre suffit,puisque l'on garni de confiture ou nutella....
40g de beurre mou le mien venait juste d'être sorti du frigo
 j'ai mis juste 7cl de lait sinon c'est trop collant pour pouvoir l'étaler
1 oeuf
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 200
° C
Verser la farine , le sucre, la levure et le sel, dans un saladier et y ajouter le beurre en petit morceau, mélanger soit à la main ou avec le robot utiliser la feuille. 
Mélanger le lait et l'oeuf, et l'ajouter au mélange,j'ai divise en deux ,une  nature et l'autre j'y ai rajouter des raisins secs,puis bien assembler chaque pâte,juste pour former une boule,
Car plus vous allez travaillé la pâte ,et moins les scones seront moelleux, au contraire ils seront durs....
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 2 cm.
Avec un emporte-pièce rond d'environ 5 cm , découper des disques en appuyant  il ne faut pas faire tourner l'emporte pièce ,car cela va les empêcher de gonfler à la cuisson.
Puis les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson, dorer avec un jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Enfourner 12 minutes à 200°C.


A servir aussitôt,couper en deux tartiner de beurre demi-sel,moi je suis plus confiture à la cerise ou pâte aux speculos...


 Accompagner d'un fabuleux thé à la menthe,mmh ou pour mon homme un bon café à  l'italienne.
Cela vaut vraiment le coup de se lancer,c'est si moelleux!!!  il faut entre le début et la mise à table environ 3/4 d'heure pour se régaler avec une bonne odeur à la maison dés le réveil.
Bonne appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire