mardi 21 décembre 2010

Abricots aux foie gras


L'abricot marié au foie gras, drôle d'idée au première abord, mais une amie m'a surprise en me faisant découvrir ce surprenant mélange.
Que je me suis empressée de faire goûter à des copines, et récemment à ma belle famille qui ont apprécié à l'unanimité .
En plus,cela trouve bien sa place en apéritif pour les menus de fêtes.(Clin d'oeil à Mimi)

Pour 8 personnes,prévoir deux abricots fourrés par personne.
Ingrédients: 
16 abricots moelleux de gros calibre
foie gras mi-cuit
Fleur de sel

Préparation:
Faire gonfler les abricots à la vapeur,pour leur rendre tout le moelleux, et ainsi faciliter le garnissage et relever tout l'arôme du fruit.
Garnir d'une bonne noisette de foie gras(selon la gourmandise de chacun).
Piquer avec des bâtonnets de bambou ou autres, et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Juste avant la dégustation,parsemez chaque abricot de fleur de sel,moi j'ai choisi celui agrémenter  au poivre de Sichuan,pour apporter une superposition de goût,à la fois le sucré de l'abricot ,le salé du foie gras et le piment du sel poivré.
Conseil gustatif:
A mettre entier en bouche, pour ainsi mélanger les différentes saveurs et en tirer un plaisir complet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire