dimanche 12 décembre 2010

Gâteau à la pâte à speculoos



Il y a eu quelque temps de cela un "dîner presque parfait" à Roubaix, et l'un des participants avait préparé un gâteau aux speculoos,notamment intitulé" l'enfer du nord" allusion au fameux tour cycliste Paris-Roubaix...
Un gâteau d'apparence très moelleuse, qui avait ravivé les convives, et moi derrière mon écran à me lécher les babines, puisque "La pâte à speculoos "est un incontournable dans ma cuisine, j'en mettrai partout si je le pouvais....
Alors ni une ni deux, je me précipite sur mon ordi pour mettre la main sur cette fameuse recette, et je trouve une recette du site de Asmaa que je remercie au passage.
 je l'ai revisité à ma manière. C'est un gâteau à tomber, un moellllllleeeeeeeeuuuuux, et un parfum exquis, on en mangerai toute la journée....Oups pas trop non plus,ligne oblige!


Alors voici la recette pour 8 personnes: 
- 150gr de sucre ,j'en ai mis que 125g 
- 3 oeufs
- 150gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature,j'ai mis un fromage blanc 0%
- 125gr de beurre fondu
- 6 càs de pâte à spéculoos voir un peu plus pour ma part....(quand on aime,on ne compte pas...)

Préchauffer le four à 180°C .



Dans un saladier,moi au robot: mélanger le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange onctueux.
Incorporer doucement la farine et la levure.
Ensuite, le yaourt et le beurre fondu.
Mélanger encore le tout et terminer en incorporant 6 bonne càs de pâte à spéculoos,j'avoue j'en ai mis un peu plus...Euhh presque un pot entier.......



Verser la préparation dans un moule beurré et fariné . 

Enfourner pour 35 min environ.
Et il ne reste plus qu'à le déguster.
Oups même pas eu le temps de prendre la photo entière de la tarte, tant j'étais pressé de le manger!!!!RRRRGGGHHH gourmandise quand tu nous tiens....
Allez, je vous offre une part....
Bon ap'

1 commentaire: