lundi 20 décembre 2010

Mini-Croissants aux saumons

Un apéritif  rapide et simple à faire, j'en connais une qui va être ravie.(N'est ce pas Miss Djamila).
Rien de très compliqué mais qui ravie les papilles ainsi que les pupilles.
Car au delà d'être bon ces croissants savent aussi être présentable pour notamment les menus de fêtes.
Pour 16 mini-croissants aux saumons fumés
Ingrédients:
1 Rouleau de pâte feuilletée
80gr de saumon fumée
1 jaune d'oeuf
graines de pavot


Préparation:
Prechauffer le four th8 ou 240c
Déroulez la pâte feuilletée et partager la en 16 parts 
Comme ci-dessus.
Au milieu de la base des croissants, faire une légère incision environ 2cm.
Y deposer une fine tranche de saumon .
En partant de la base, roulez les croissants sur eux-mêmes.
Poser les croissants sur une plaque avec un papier cuisson.
Dorer les croissants avec le jaune d'oeuf ,et parsemer de graine de pavots,si vous n'aimez pas les graines de pavots vous pouvez les remplacer par les graines de sesames.
Enfournez les et cuire pendant 15mn environs.

A déguster tiède.

Petit conseil:
En attendant les convives vous pouvez les laisser dans le four éteint,ainsi ils seront encore chaud au moment de servir.
Ces croissants peuvent aussi être servis en entrée accompagner d'une salade.


Bon'Ap

10 commentaires:

  1. Je vais acheter de la pâte feuilletée et essayer ta recette. Continue de nous faire rêver avec tes recettes;

    RépondreSupprimer
  2. tu peux aussi les rouler dans l'autre sens, c'est à dire que tu étales le saumon sur toute la pate, puis tu roules la pate des extremités vers l'intérieur de chaque coté, tu laisses reposer un petit quart d'heure au frais, puis tu passes au four une vingtaine de minutes, ensuite tu fais des tranches.ça fait un peu en fait comme des fines tranches de doubles roulés au saumon.et une fois tranché ça fait un peu comme les petits biscuits, c'est sympas aussi car tu vois la couleur du saumon ressortir.

    RépondreSupprimer
  3. fu peux aussi mettre une fine couche de bechamel sous le saumon.c'est plus fin.continue avec tes recettes que de kilos en perspective

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les commentaires, j'espere que cela vous a plu,pour celle qui ont essayé .
    Je vais tester vos conseils,et vous tiens au courant.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. ok vas y fais, c'est très bien, malheureusement, moi qui ne suis pas difficile, je n'aime pas le spéculos, donc tout ça je ne goutte pas, et je ne suis pas non plus très rajout de césam ou autre, car ça reste entre les dents, lol, mais j'essaierais certaine de tes recettes, j'ai déjà essayé ta recette pour les meringues, mon homme et mes enfants ont très appréciés, moi aussi, mais je vais essayer en moins sucrées. mais vas y continue, j'ai pas trop envie pour le moment de m'y inscrire officiellement sinon après je me retrouve toujours bombardée de mail, mais qui sait? peut etre un jour? sinon j'ai fait passer ton site. en attendant tu peux supprimer ce com ou une partie après l'avoir lu. j'avais une autre idée pour toi, c'était de créer sur ton site, un forum discussion. cela t'aiderait peut etre.
    a+ biquette, et continue bien ton travail.

    RépondreSupprimer
  6. dsl pour le fautes, mais je n'arrive plus à supprimer d'ici. a+

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss Anonyme, peut etre un prenom?cela serait plus convenable pour te repondre.
    Concernant les graines sesames ou autres, tu peux faire sans si cela t'incommode.
    Pour le forum de discussion,j'aimerai en savoir plus cela a l'air interessant .
    Merci a bientot

    RépondreSupprimer
  8. lol, ok c'est mathilde,

    en fait un forum, ou justement tu peux échanger des idées sur les différentes possibilités de l'une ou l'autre. enfin, faire un petit forum à part de tes recettes. comme tu vois par exemple pour tes meringues qui sont très bonnes, en période de noel, notamment avec des petits bouts, tu peux faire des bonhommes de neige, écrire dessus avec les crayons spécial cuisine, enfin, bref, si tu as sur ton site un forum d'échange, cela permet une meilleure affinité et sympathie entre tes lectrices, cela permet en meme temps, aux cuisinières d'apporter à chacune leur petite touche de présentation, adaptable à toutes situations, et dans n'importe quelle contexte, tout en partant de tes recettes. tu peux également lors de l'inscription si ils entrent leurs dates de naissance, faire afficher qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de telle ou telle personne. enfin si tu y arrives, alors essaie de voir, non pas un "chat" direct comme msn ou autre, mais de post à post dont tu dois en garder le contrôme et pouvoir intervenir en cas de soucis, des échanges, ainsi cela laisserait la place pour les commentaires rien que sur tes recettes, leurs saveurs, leur goût et sur les forums, et bien les petits plus. si tes lectrices se sentent lu, tu y gagneras. enfin voili, voilou, je pars en courses si tu le permets je t'écrirais sur ta boite mail directement pour tout cela, si cela peut t'aider à te développer et garder une certaine pérénité. enfin tout ce que tu as déjà fait n'y change rien.
    ps : ah oui lol, pour les césames etc... c'est plus pour toi apporter plus de variantes, et c'est ce que tu as fait comme là dernièrement avec les chips à la betterave, quand tu relis toutes tes premières recettes, elles revenait régulièrement à ces aromates ou agréments. en attendant supprime tout ça, c'est plutot personnel pour aider aussi ton démarrage et donner avis d'internautes qui surfent pas mal lolol. allez a+ peut etre à ce soir.

    RépondreSupprimer
  9. Pour avoir goûtée et essayée cette recette j'en suis satisfaite, j'essaierais d'autres recettes In'sha'Allah 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fatima pour ton petit mot ça me fais très plaisir a bientôt Inchallah pour d'autres dégustations

      Supprimer