mercredi 29 décembre 2010

Nems aux crevettes

Des nems aux crevettes,"rien que ça" me diriez vous!!!
Au premier abord,je me suis dis mais jamais je n'arriverai à obtenir un résultat digne d'être apprécier.
Après moult essai avec divers produits,et d'échecs...J'ai enfin réussi à épater ma famille et mes invités.
Quel plaisir de les voir se régaler.J'en profite pour te les dédicacer Mimi ainsi te préparer pour le réveillon.
Pour 8 personnes  (si on souhaite les proposer en entrée compter deux par personnes)
Ingrédients:
48 crevettes décortiquées de taille moyenne
1 paquet de Vermicelles de soja


3 gousses d'ails fumés
1 bonne poignée de Coriandre
1 c a c Gingembre
sel,poivre noir ,paprika,piment
16 Galettes de riz(je vous conseille celle-ci)
Préparation:
Hachez finement l'ail et le faire revenir dans de l'huile d'olive préalablement chauffée.
Y ajouter les crevettes ,le gingembre ,la coriandre, ainsi que toutes les épices, attention pas trop de sel,les crevettes sont déjà salées.
Faire revenir 2 à 3 minutes, pas trop longtemps sinon les crevettes vont devenir caoutchouteuses.
Plonger les vermicelles dans l'eau chaude quelques minutes ,juste pour les ramollir, ensuite les couper à l'aide de ciseaux, et les ajouter aux crevettes.
Bien mélanger 2 minutes sur feux doux.et réserver.
Préparer les galettes, en remplissant une grande assiette creuse ou autre récipient d'eau tiède ,attention pas bouillante sinon vous risquer de vous brûler.
Étaler un tissus sec sur le plan de travail.
Plonger une galette de riz dans l'eau tiède,il faut qu'elle ramollisse,
ensuite la poser sur le tissus.
Concernant le montage,rien ne vaut les images pour une bonne explication:
1-Mettre 2 ou 3 crevettes avec un peu de vermicelles au bord de la galette.
2-Rouler pour bien enfermer la farce
3-Rabattre chaque côtés
4-Rouler pour emprisonner la farce et éviter qu'elle ne s'échappe à la cuisson,en serrant bien.
Et voila le résultat
Mettre au frais pour les laisser sécher avant de les faire cuire
Ensuite chauffer de l'huile dans une grande poêle, faire cuire des deux côtés
 les
nems,afin qu'ils dorent légèrement.Attention espacer les bien  lors de la cuisson,au risque de les voir se coller...
Puis déposer sur du papier absorbant
Il ne reste plus qu'à disposer,pourquoi pas sur une barquette en bambou couverte d'une feuille de laitue.
Et une belle présentation
Accompagner d'une sauce faite maison....Mmmh... dont je vous dévoilerai la recette pour ne pas rester sur votre faim.
Bon'ap 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire