lundi 20 décembre 2010

Tiramisu spéculoos et framboises

Je vous avez dis que le spéculoos et moi ,on ne fais qu'un. Tant j'aime ce goût prononcé de cannelle ,qui est à la fois fort et réconfortant.Une épice qui a du caractère!
C'est peut être pour cela qu'elle et moi sommes copine.


Pour 12 verrines bien remplies(gourmandise oblige)
Ingrédients:
400gr de framboises
500gr de mascarpone
5 oeufs
120gr sucre roux
1 sachet de sucre vanille
24 biscuits spéculoos


Préparation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec les sucres ,jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajouter alors le mascarpone en plusieurs fois,afin d'obtenir un mélange onctueux,je vous conseille le batteur.
Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel,puis les incorporer délicatement à la crème.


Montage:
Couper les biscuits en deux si la verrine est trop étroite.
Mettre un speculoos dans le fond de la verrine,nappez ensuite d'une couche de crème au mascarpone puis une couche de framboises.
Mettre à nouveau une couche de biscuits puis finir par la crème de mascarpone.


Conserver au frais pendant  une nuit au moins .
Lors du service pour apporter une note de décoration vous pouvez ajouter de la brisure de spéculoos et y poser une framboise.


Pour varier les plaisirs ,vous pouvez remplacer les framboises par des fraises , un mélange de fruits rouges ou autres.
Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire