mardi 26 février 2013

GAUFRES LEGERES


GAUFRES LEGERES


En ce lundi, j’ai décidée que ca serait une journée gaufres en commençant au petit déjeuner, a midi et au gouter.

Pour le midi recette de gaufres salée à suivre…

Pourquoi des gaufres légères, car elles sont a base d’eau pétillante pour ma part j’ai pris du Perrier, et franchement ca se mange sans fin, tellement elles sont légères.

Je vous mets les doses pour une dizaine de gaufres, moi j’ai doublé les doses pour en avoir aussi au gouter,soit environ une vingtaine , à réchauffer au grille pain pour leur redonner un coup de croustillant.

INGREDIENTS :

250gr de farine
2 oeufs
2.5CS  de sucre (moi dans mon bocal de sucre, j’y glisse une gousse de vanille pour toujours avoir un sucre aromatisée ainsi pas besoin d’ajouter de la vanille sinon ajouter : 1/2cc d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanille
37.5cl d'eau pétillante
1/2 sachet de levure de boulanger ou un peu de levure fraiche
4cc de beurre fondu


PREPARATION:
Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la farine, la levure et le sucre
Faire un puits au milieu et casser les oeufs.
Battre puis incorporer le beurre fondu et l'eau pétillante.
Pour une pâte plus aérée, je finis par tout mettre au blender, et pour éviter les grumeaux la passer au chinois,


ainsi on obtient une pate bien fluide.


Laisser reposer 1h à temperature ambiante recouvert elle va bien gonfler.

Graisser et faire chauffer l'appareil à gaufres

Redonner un coup de fouet à la pate.
Puis déposer une louche de pate dans le gaufrier.
Cuire environ 3 à 5 minutes.
Une jolie pile de gaufres


Il ne reste plus qu’a garnir de confiture, Nutella, sucre glace selon son 
plaisir...



Encore une ,choisissez la gourmandise....
BON'APPETIT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire