lundi 18 mars 2013

Beurre de Cacahuète maison




Rien de plus simple et de plus naturel sans aucun conservateur, et très savoureux.
Pour des tartines gourmandes ou des cookies 100% maison…

INGREDIENTS :

-300GR  de cacahuètes ou plus ou moins selon vos envies.
-1 cuillère  à soupe d’huile d’arachide (j’en ai pas mis car je trouve cela déjà bien gras)
-Pour une envie sucré 1 à 2 bonne cuillère  à soupe de miel ou autre selon les gouts, ou alors salée avec une pincée de fleur de sel.

PREPARATION :
Comme j’avais des cacahuètes avec les coques, il a fallu tout décortiquer, mais la prochaine fois, j’achèterai des cacahuètes prêtes à l’emploi !!!

Pour relever le gout des cacahuètes, les faire dorer dans une poêle.


Ensuite verser dans un blender, 


et mixer jusqu'à obtenir la consistance qui vous plait crunchy ou lisse.


Pour ma part, je préfère bien lisse, donc être patient au moment du mixage.
Mettre dans un Tupperware et conserver dans un endroit frais

Il ne reste plus qu’ à déguster…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire