lundi 18 mars 2013

Pommes de terre rôties éclatées




Très simple et puis cela change des pommes de terre classique pour accompagnement de viande ou autres...
Et surtout beaucoup moins calorique que des frites, que je ne fais que très très rarement, car l'odeur est juste persistante après la cuisson.
Donc rien de plus facile, pour un effet bluffant.Testez pour ma part et adopter par tous.

INGREDIENTS:
4 petites pommes de terre par personne style nouvelle pomme de terre ou charlotte (selon l'appétit de chacun, prévoir plus si ado!!!)
Huile d'olive
Origan
Ciboulette
Fleur de sel ou sel normal, poivre


PREPARATION:
Commencez par laver les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante.
Faites les cuire pendant une vingtaine de minute.
Egouttez les  et essuyer les avec de l'essuie tout.
Préchauffer le four TH.7 ou environ 230 degré.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et écrasez-les légèrement avec un presse purée ou le fond d'un verre, moi je l’ai fais avec la paume de la main.





 Déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée.
Arrosez-les avec un peu d'huile d'olive, parsemer avec la fleur de sel et le poivre, l’origan et  la ciboulette.

Mettre au four pour une durée d’environ15-20 minutes jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée et servez bien chaud.

Un bon accompagnement avec des cailles pour ma part, première fois que j’en cuisine .je publiera la recette prochainement.
Pour vous donner un petit aperçu en attendant…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire