dimanche 23 mars 2014

Crêpes Inratables


Et oui des crêpes mais savoureuses et inratables,pour faire des ficelles picardes(recette à suivre)
Pour environ 12 crêpes
INGRÉDIENTS :
500g de lait ENTIER
200g de farine type 45
4 oeufs fermier
60g de sucre (ne pas en mettre pour une utilisation des crêpes salés)
60g d'eau
3g de sel
20g de beurre fondu
Pour le parfum c'est chacun sa méthode soit une gousse de vanille ou les zests d'une orange bio..,(uniquement pour les crêpes sucrés)

On met tout les ingrédients au blender on mixe, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de grumeaux.
Mais si vous n'avez pas de blender

Dans un saladier battre les oeufs au robot ou à la main avec le sucre et le sel et la vanille ou autres parfums, puis ajoutez la farine et fouettez à nouveau.
Mélangez l'eau, le lait dans un saladier et ajoutez-les tout doucement, tout en fouettant. Incorporer le beurre fondu.
Si il reste des grumeaux, passer la pâte au chinois.

L'idéal est de laisser ensuite reposer la pâte deux heures minimum.
Moi, je l'ai préparé au matin
en faite,j'ai fais un saladier de pâte à crêpe sucré pour le goûter et un autre non sucré pour les ficelles picardes (recette à suivre)pour le midi.

Il ne reste plus que le passage à la cuisson

J'ai cuis les crêpes pour mes ficelles picardes de façon traditionnelle dans ma poêle.
Pour le goûter c'était crêpes party au moins chacun cuit sa crêpe
Pour la garniture chacun son plaisir :
Banane /Nutella
Pommes/caramel beurre sale
Beurre de cacahuète
Confiture/sucre vergeoise
Ricotta/ miel
Confiture de figues/noix maison (recette à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire